Fri-sexologie
Fri-sexologie c’est un cabinet.
Un cabinet c’est un espace pour parler.
Tu peux venir au cabinet pour parler :
– de ta vie amoureuse
– de ta vie sexuelle
– de ta vie intime
L’équipe

Nicole Bregy
Nicole travaille avec les personnes en situation de handicap. Elle travaille avec eux depuis 18 ans.
Elle a étudié aussi la sexologie.
La sexologie c’est l’étude de la sexualité des personnes.
C’est aussi pour parler des relations amoureuses et des couples.
Pour Nicole c’est très important de :
– pouvoir vivre sa sexualité
– pouvoir poser des questions sur la sexualité
– comprendre les informations que tu reçois
– être heureux dans ses relations
– choisir qui nous sommes
– choisir qui nous aimons

Daniel Nagy
Daniel a fait des formations pour accompagner les gens dans :
– leur vie intime
– leur vie sexuelle
– leur vie de couple
Il a étudié aussi la sexologie.
La sexologie c’est l’étude de la sexualité des personnes. C’est aussi pour parler des relations amoureuses et des couples.
Pour Daniel c’est très important de :
– pouvoir vivre sa sexualité
– pouvoir poser des questions sur la sexualité
– comprendre les informations que tu reçois
– être heureux dans ses relations
– choisir qui nous sommes
– choisir qui nous aimons
La consultation sexologique
Une consultation c’est quand tu parles avec un professionnel.
Par exemple :
un psychologue
un médecin
un sexologue
Sexologique ça veut dire :
– tu parles de sexualité
– tu parles de vie intime
– tu parles de relations
La consultation sexologique c’est parler de vie intime avec un professionnel.
Où ?
La consultation a lieu au cabinet de fri-sexologie.
Tu peux aussi demander la consultation chez toi. Nous pouvons en discuter.
Seul ou accompagné ?
Tu peux venir seul.
Tu peux venir avec ton copain ou ta copine.
Tu peux venir avec une autre personne.
Combien de temps ?
La consultation dure 1 heure.
Tu peux demander d’avoir une consultation plus courte.
Tu as le droit de comprendre.
La consultation est adaptée à tes besoins.
Tu as le temps pour t’exprimer.
Tu peux utiliser des pictogrammes.
Tu peux utiliser des images.
Combien ça coûte ?
Tu viens seul :
La consultation coûte 100.- pour les personnes à l’AI.
La consultation coûte 120.- pour les personnes qui n’ont pas l’AI.
Tu viens en couple :
La consultation coûte 120.- pour les personnes à l’AI.
La consultation coûte 160.- pour les personnes qui n’ont pas l’AI.
Les assurances ne paient pas les consultations de sexologie.
La thérapie des relations
Une thérapie c’est quand tu parles avec un professionnel.
Par exemple :
un psychologue
un médecin
un sexologue
Les relations c’est quand tu as un lien avec une personne.
Tu peux avoir un lien avec plusieurs personnes.
Un lien :
amoureux
amical
de travail
La thérapie des relations c’est parler de tes relations avec un professionnel.
Seul ou accompagné ?
Tu peux venir seul.
Tu peux venir avec ton copain ou ta copine.
Tu peux venir avec une autre personne.
Où ?
La thérapie a lieu au cabinet de fri-sexologie.
Tu peux aussi demander la thérapie chez toi. Nous pouvons en discuter.
Combien de temps ?
La thérapie dure 1 heure.
Tu peux demander d’avoir une thérapie plus courte.
Tu as le droit de comprendre.
La cthérapie est adaptée à tes besoins.
Tu as le temps pour t’exprimer.
Tu peux utiliser des pictogrammes.
Tu peux utiliser des images.
Combien ça coûte ?
Tu viens seul :
La consultation coûte 100.- pour les personnes à l’AI.
La consultation coûte 120.- pour les personnes qui n’ont pas l’AI.
Tu viens en couple :
La consultation coûte 120.- pour les personnes à l’AI.
La consultation coûte 160.- pour les personnes qui n’ont pas l’AI.
Les assurances ne paient pas les consultations de sexologie.
Centre Bertigny
Cabinet Fri-sexologie
Avenue Jean-Paul II 5A, 1752 Villars-sur-Glâne
Nicole Bregy :
078 654 80 67
Daniel Nagy :
076 549 14 61
En bus :
Tu peux prendre le bus 6 jusqu’à l’arrêt Jean-Paul II. Le cabinet est à 2 minutes à pied.
En voiture :
Tu peux te parquer au parking payant du Guintzet. C’est à 5 minutes à pied du cabinet.
Il y a une place « handicap » devant le centre Bertigny.